Politique de Retours

Notre politique de retours dure 15 jours. Si 15 jours se sont écoulés depuis votre achat, malheureusement, nous ne pouvons vous offrir un remboursement ou un échange.

Pour être admissible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l'avez reçu. Il doit également figurer dans l'emballage d'origine.

Plusieurs types de produits ne sont pas renvoyés. Les produits périssables tels que les aliments, les fleurs, les journaux ou les magazines ne peuvent être retournés. Nous n'acceptons pas non plus les produits qui sont des produits intimes ou sanitaires, des matières dangereuses ou des liquides ou des gaz inflammables.

Autres éléments non remboursables:
Cartes cadeaux
Produits logiciels téléchargeables
Certains articles de santé et de soins personnels

Pour compléter votre retour, nous avons besoin d'un reçu ou d'une preuve d'achat. Pour cela il vous suffira de nous contacter avec votre numéro de commande et un exemplaire de votre facture. Ne renvoyez pas votre colis directement au fabricant.

Il existe certaines situations où seulement des remboursements partiels sont accordés (le cas échéant)
Livre avec des signes évidents d'utilisation.
CD, DVD, cassette VHS, logiciel, jeu vidéo, cassette ou disque vinyle qui a été ouvert.
Tout élément qui n'est pas dans son état d'origine, est endommagé ou manque de pièces pour des raisons qui ne sont pas dues à notre erreur
Tout article retourné plus de 15 jours après la livraison.

Remboursements (le cas échéant)
Une fois que votre retour est reçu et inspecté, nous vous enverrons un courrier électronique pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l'approbation ou du rejet de votre remboursement.
Si vous êtes approuvé, votre remboursement sera traité sera automatiquement appliqué à carte de crédit ou à votre mode de paiement original, sous un certain nombre de jours selon le moyen de paiement utilisé.

Remboursements tardifs ou manquants (le cas échéant)
Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d'abord votre compte bancaire.
Ensuite, contactez votre société de carte de crédit, cela peut prendre du temps avant que votre remboursement ne soit affiché, il y a souvent un temps de traitement avant qu'un remboursement ne soit exécuté.
Si vous avez réalisé toutes ces étapes et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à contact@melomaniac.fr.

Articles soldés et en promotion (le cas échéant)
Seuls les articles à prix régulier peuvent être remboursés, malheureusement, les articles soldés ne peuvent être remboursés.

Échanges (le cas échéant)
Nous n'échangeons que les articles défectueux ou endommagés. Si vous devez l'échanger pour cette raison, envoyez-nous un email à contact@melomaniac.fr.

Livraison
Pour retourner votre produit, vous devez envoyer votre produit 

Vous aurez la charge des frais de livraison pour retourner votre article. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le coût de l'expédition de retour sera déduit de votre remboursement.

Selon l'endroit d'où vous envoyez l'article, le temps nécessaire pour que votre produit nous parvienne peut varier.

Si vous envoyez un article de plus de 75 €, nous conseillons d'envisager d'utiliser un service d'expédition avec suivi ou de souscrire à une assurance d'expédition. Nous ne pouvons garantir que nous recevons votre article retourné sans suivi.